Principaux fournisseurs de l’entreprise
Principaux partenaires
Marques
En électricité, pour tous les appareillages, j’utilise de préférence la marque Céliane de Legrand, plus coûteuse peut-être, mais plus qualitative, sans surprise avec des finitions pour tous les goûts et pour les éléments de tableaux modulaires, la marque Hager sans vis.
En plomberie, sanitaires, Geberit reste une référence pour les bâtis support de toilettes suspendus (le duofix plus quand l’espace le permet, possède des renforts pour les barres de relevage en PMR qui est un gage de sureté), la gamme Be-Line de Delabie est un incontournable pour les gammes esthétiques de sanitaires PMR.
Pour ne citer que quelques marques que j’apprécie, on retrouve Christina Ondyna, Paini france également, Marmox pour les receveurs à carreler et Jacob Delafond pour les receveurs de douches sans ressaut et pour les parois de douche, j’ai ma préférence pour Vismara vetro et TDA.
Pour les ballons d’eau chaude (il m’arrive d’en changer), je préconise de préférence les modèles stéatite Atlantic ou Thermor.
Pour les éléments de mise en oeuvre, je suis souvent amené à faire appel aux produits Lafarge, Parexlanko et PRB pour les façades, Mapei, et Weber, les produits d’imperméabilisation JD protect, sclüter, Lazer et le kit okamul DF de chez Kiesel.
En menuiserie, placo, les produits Illbruck pour une pose réussi de vos fenêtres, La marque Blanchon pour les traitements de vos boiseries (parquets notamment), les produits Siniat pour les structures placo, Kauf et Isover. J’apprécie les systèmes de suspentes Integra 2, très pratiques pour l’isolation des combles en évitants les ponts thermiques.
En carrelage, j’utilise souvent les profilés de la marque Dural, les panneaux à carreler de la marque Wedi (pratique pour les tabliers de baignoires, les réhausses de receveurs et les caches tuyaux), pour les imitations parquets et grands format j’utilise les croisillons nivelant avec calles de la marque Raimondi, ce qui me permets d’avoir un résultat parfait sans balèvre.
En terrasse, pour les carreaux de forte épaisseur, en pose extérieure surrélevée (on peut y insérer des spots en finition c’est top), j’utilise les plots Eternoivica et les clips indispensables à une pose réussie (clips de bordure verticale et à tête verticale, les clips de bardage angulaires et les écarteurs périmétriques).
Pour les parquets flottants, les produits de la marque Quick Step sont bien étudiés pour les profils de barre de seuil (le petit gabarit avec la lame permet de découper les seuils de plusieurs façons selon la configuration du sol, je trouve ça assez pratique).